À propos de Gernétic
Histoire laboratoires GERnétic Synthèse
En 1977, Albert Laporte, un biologiste français, ouvre une nouvelle voie en esthétique en associant la GERontologie (science du vieillissement) et la génétique (science des gènes et des cellules). Grâce à ses connaissances acquises lors de ses études et ses recherches en biologie, biochimie, homéopathie, oligothérapie, phytothérapie et en diététique, il a su créer le premier laboratoire spécialisé en biologie cellulaire. Le Laboratoires GERnétic Synthèse compte maintenant plus 35 années de résultats qui ont permis à GERnétic International d’être bien établi dans une cinquantaine de pays et de distribuer sa gamme de produits hautement performant dans plus de 17 000 Salons de Beauté & SPA. Ce fut le début d’un immense succès qui ne se démentira pas…
En 1989, Albert Laporte réalise un vieux rêve et installe un laboratoire dans la région de Gascogne, dans une très belle construction du XIIV ème siècle - Château d’Ensoulès. C'est dans l'encadrement d'un paysage préservé et dans lequel s'élève l'architecture traditionnelle d'une ancienne résidence seigneuriale, que le temps a intégré et qui fonctionne avec un respect absolu pour cette tranquille région écologique de Béraut, le siège et le centre d'investigation de GERnétic International. Actuellement la production se fait dans un laboratoire à Toulouse car l'espace qui lui était réservé, a été transformé en Musé d'art naïf dans lequel on peut apprécier de très belles œuvres, collectionnées depuis 1965 lorsqu'Albert Laporte a commencé à acheter sur les marchés et foires, quelques tableaux de peintres inconnus à l ´époque.
Labo.Ger.S. oriente ses recherches vers le principe fondamental que la manifestation cutanée est le miroir de l'état de santé du corps physique et mental. La peau, organe d'importance vitale, reflète l'état de l'équilibre intérieur de l'individu. On obtient un taux élevé de pureté avec les actifs naturels (vitamines, oligo-éléments, acides aminés et protéines) du milieu marin et végétal, et les utilisent dans la conception et dans le développement des produits qui ont une composition plus stable et plus équilibrée. Ces actifs agissent par voie cutanée, de façon simple et directe, permettant de rééquilibrer la santé de la peau. Les produits sont testés en laboratoire et non sur des animaux. Ils sont soumis aux tests cliniques qui certifient leurs efficacités. Dans une perspective scientifique, Dr. Albert Laporte a mené ses méthodes de dermatologie en France, en Suisse et en Hollande (surtout pour les soins des brûlés).
La Biotechnologie
La Biotechnologie est le procédé qui constitue le futur de la dermocosmétique, elle permet d’obtenir des principes actifs avec un niveau élevé de pureté. Dans les Matières Actives se trouvent des extraits du monde végétal et du monde marin : les vitamines, les oligo-éléments, les protéines et les huiles nobles, dont les principes actifs sont 100% naturels et permettent de retrouver la santé de la peau.
La Région
Des températures douces toute l'année, une qualité de l'air incomparable, pollution presque inexistante et urbanisation très basse: 35% contre 74% dans le reste de la France. L'alimentation des agriculteurs gascons, réputée pour sa richesse, contribue pour la longévité, l'équilibre et la résistance de l'organisme face à toutes les agressions de la vie moderne. Foie gras, confits et magrets,volailles élevées à la campagne, des vins à dénomination et origine d'Armagnac, sont quelques-unes des spécialités savoureuses qui font la notoriété de Gers.